NETBOOSTER : hausse de 21% de l'activité en 2011

30/01/2012 - 08:46 - Option Finance

(AOF) - Pour l'ensemble de l'exercice 2011, NetBooster Group a réalisé une marge brute consolidée de 27,7 millions d'euros, en croissance de 21% par rapport à 2010. " Le groupe est ainsi largement au-dessus de son objectif annoncé en octobre d'une croissance annuelle à deux chiffres ", se félicite NetBooster. Il explique ce chiffre par la solidité du quatrième trimestre 2011, qui est ressorti en hausse de 26% par rapport au quatrième trimestre 2010. " Cette dynamique commerciale permet à NetBooster de confirmer son objectif de dégager, pour le quatrième trimestre 2011, un Ebitda en progression significative par rapport au troisième trimestre 2011 ", écrit-il.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/