NRJ GROUP : chiffre d'affaires en hausse de 9,9% en 2011

02/02/2012 - 18:15 - Option Finance

(AOF) - NRJ Group a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 377,5 millions d'euros, en hausse de 9,9% (+10,2% à périmètre et taux de change comparables) dont une hausse de 4% au quatrième trimestre 2011(+4,9% à périmètre et taux de change comparables). Le chiffre d'affaires des activités purement média en France (radio, internet et télévision) a progressé quant à lui de 8,7% en 2011 (dont une croissance de 1,7% au quatrième trimestre). En raison d'un environnement économique incertain et d'une visibilité faible, le groupe préfère aborder l'année 2012 avec prudence. A date, les recettes publicitaires des activités purement média en France sur le mois de janvier 2012 sont en légère progression par rapport au mois de janvier 2011, a néanmoins précisé NRJ Group.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/