DNXCORP : recul de 7% des ventes 2011, marge proche de 20% attendue

03/02/2012 - 09:02 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires annuel 2011 de DNX Corp (ex-Dreamnex) a reculé de 7% à 57 millions d'euros, dont 13,9 millions d'euros au quatrième trimestre, en retrait de 5,3%. L'activité Services de divertissement totalise 51,3 millions d'euros sur l'année, affichant une variation de - 6%. Les ventes e-Commerce de produits du spécialiste du divertissement sur Internet ont totalisé 5,7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2011, en recul de 15,3%. Le groupe a expliqué que réduction des investissements publicitaires été nécessaire pour renforcer la profitabilité. La nouvelle activité Services de Paiement fait son apparition dans le périmètre de DNX Corp, avec 12 millions d'euros sur l'année. A propos de ses perspectives, DNX Corp souligne que le maintien d'une profitabilité élevée reste sa priorité. Avant d'ajouter que les nouveaux efforts entrepris dans ce sens en 2011 permettent d'anticiper une marge opérationnelle proche de 20% sur l'exercice, et la poursuite de la politique de distribution vers les actionnaires.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/