A Plus Finance participe avec Oséo au développement d'EfficientIP

14/02/2012 - 15:36 - Sicavonline
A Plus Finance participe avec Oséo au développement d'EfficientIP

Afin d'accéler son développement, la société EfficientIP, éditrice de logiciels de gestion des adresses IP et des services réseaux DNS & DHCP, a levé 4 millions d'euros auprès d'A Plus Finance et d'Oséo.

Afin d'accéler son développement, la société EfficientIP, éditeur de logiciels de gestion des adresses IP et des services réseaux DNS & DHCP, a levé 4 millions d'euros auprès de A Plus Finance et OSEO. « EfficientIP, éditeur de logiciels de gestion des adresses IP et des services réseaux DNS & DHCP, réalise une levée de fonds de 2,5 ME auprès de A Plus Finance, complétée de 1,5 ME auprès d'OSEO (via un Contrat de Développement Participatif et un Prêt pour l'Export). Cette opération a été orchestrée par Aelios Finance.

Les adresses IP : un enjeu central dans l'activité des entreprises

Les entreprises connaissent depuis plusieurs années une explosion de leur volume d'adresses IP, liée à l'accroissement permanent du nombre d'applications connectées et l'avènement de la téléphonie sous IP. Or, une interruption des services IP peut paralyser l'activité d'une entreprise et engendrer des coûts élevés.

EfficientIP : acteur des solutions de gestion des adresses IP dans un marché en croissance

Encore peu équipées de solutions fiables, les entreprises ont de plus en plus recours à des solutions de gestion des adresses IP, dans un contexte de renforcement de la solidité des réseaux informatiques et de budgets IT sous contrainte. EfficientIP a développé une solution logicielle compétitive, permettant de gérer cette problématique à la fois centrale et complexe. Elle permet aux entreprises de gérer et de contrôler leurs services réseaux dans leur globalité et d'en assurer ainsi la disponibilité. En moins de 5 ans, l'offre a séduit plus de 250 entreprises dans le monde en leur apportant en moyenne des ROI de moins de 6 mois.

Accélérer le développement en Europe et renforcer l'offre produit

Avec une présence dans 62 pays, EfficientIP affiche une croissance de 40% de son chiffre d'affaires en 2011. Cette levée de fonds de 4M¿ a pour but de permettre le recrutement de nouveaux collaborateurs en Europe, le renforcement de l'efficacité du réseau de distribution et de continuer à investir dans la R&D pour maintenir son leadership technologique. Cette opération a été orchestrée par Aelios Finance. Jean Yves Bisiaux, président d'EfficientIP et co-fondateur, commente : « A Plus Finance a compris très rapidement l'attractivité de notre solution sur ce marché en pleine croissance. Nous sommes convaincus que l'arrivée de ce partenaire financier va nous permettre de franchir une nouvelle étape cruciale dans le développement d'EfficientIP.» Jean-Michel Pimont, Directeur Associé chez A Plus Finance, explique : « Le succès d'EfficientIP réside dans la cohérence et la qualité de son offre sur un marché en plein essor. L'excellence technologique, la cohérence de l'offre produit et l'expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d'EfficientIP. Nous sommes ravis d'accompagner le développement de cette société qui réalise déjà d'excellentes performances.» « EfficientIP qualifiée par OSEO comme "Entreprise Innovante" préalablement à sa levée de fonds, a naturellement été ensuite accompagnée par des financements d'OSEO pour consolider sa structure et sa capacité en R&D afin d'accélérer son développement, notamment à l'exportation, en augmentant ses avantages concurrentiels » précise Dominique Caignart, Directeur du réseau Ile de France d'OSEO. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.