Pétrole : la tendance haussière ne se dément pas

05/03/2012 - 16:40 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:21)

Les cours du pétrole se retendent. Et ce n'est pas fini, à en croire Jean-Christophe Dourret, le responsable de l'analyse technique chez Oddo Securities.


Alors qu'ils culminaient en avril 2011 à plus de 110 dollars le baril, les cours du brut WTI se négociaient 35 % moins cher sept mois plus tard. La faute, entre autres, à la crise de la zone euro, à ses répercussions systémiques et au nouveau décrochage de la croissance mondiale qu'elle laissait présager. Mais le pire est aujourd'hui derrière nous, au dire de Jean-Christophe Dourret, le responsable de l'analyse technique chez Oddo Securities. Au reste, les prix du pétrole se sont de nouveau installés au-dessus du seuil symbolique des 100 dollars le baril depuis février. Et ce n'est qu'un début pour l'expert d'Oddo Securities. Jusqu'où les cours du baril de brut WTI peuvent-ils aller ? Pour tout savoir cliquer sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.