HOLOGRAM INDUSTRIES : amélioration de la rentabilité opérationnnelle

06/03/2012 - 18:32 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a publié un résultat net part du groupe 2011 de 4,9 millions d'euros, contre 2,7 millions d'euros en 2010. Le résultat opérationnel courant du spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon a bondi de 83% à 8,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 18,7%, en ligne avec les objectifs du groupe. Elle était de 13,8% en 2010. Hologram Industries explique cette évolution favorable par une hausse des volumes d'activité, la montée en puissance des activités récemment acquises et une gestion performante des coûts. Ses ventes ont augmenté de 35% à 43,2 millions d'euros. Compte tenu du niveau de profitabilité enregistré sur l'exercice, Hologram Industries proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 0,33 euro par action, ce qui représente un taux de distribution de 35 %. Compte tenu du taux de récurrence du chiffre d'affaires, de l'impact en année pleine des nouveaux contrats et de la poursuite de la dynamique commerciale, Hologram Industries anticipe sur 2012 une forte croissance de ses ventes et une amélioration corrélative du niveau de marge opérationnelle. Le spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon devrait ainsi dépasser dès cette année les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, en avance sur son plan de développement.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/