COMPAGNIE DES ALPES : parité du comité exécutif

07/03/2012 - 13:25 - Option Finance

(AOF) - La Compagnie des Alpes est parvenu à assurer la parité hommes-femmes de son comité exécutif à la faveur de l'arrivée de Victoire Aubry en son sein. Diplômée d'un DESS de finances à l'Université Paris Dauphine et d'un MBA d'HEC, Victoire Aubry a rejoint la Compagnie des Alpes le 1er mars 2012 comme directrice finances, risques et administration, et donc membre du comité exécutif. Victoire Aubry a réalisé tout son parcours professionnel au sein de la Caisse des dépôts. Après 10 années passées dans la banque d'investissement du groupe (CDC Ixis), notamment comme trader taux puis dans des fonctions de contrôle et de pilotage des activités de marchés, Victoire Aubry rejoint en 2000 la direction des finances et de la stratégie de la CDC, notamment comme responsable des dossiers stratégiques liant la CDC et le réseau mutualiste bancaire français des Caisses d'Epargne. En octobre 2005, Victoire Aubry prend la responsabilité de la direction du pilotage de la performance de CNP Assurances, autre filiale du groupe. Depuis 2010, Victoire Aubry avait aussi la responsabilité du déploiement du programme d'efficience au sein de CNP Assurances.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/