ADOMOS : augmentation de capital réservée de 390 000 euros

23/03/2012 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - Adomos a annoncé la réalisation d'une augmentation de capital par compensation de créance d'un montant de 389 999,89 euros (dont 205 263,10 euros de nominal et 184 736,79 euros de prime d'émission) par voie d'émission de 2 052 631 actions nouvelles de 0,10 euro de nominal, au prix unitaire de 0,19 euro, soit avec une prime d'émission de 0,09 euro par action nouvelle. Ce prix de souscription, qui fait ressortir une décote de 6 % par rapport au cours moyen des 10 séances de bourse précédant la date de fixation du prix d'émission, est identique à celui de l'augmentation de capital réalisée par la Société avec maintien du droit préférentiel de souscription en janvier dernier. Le spécialiste du contact qualifié dans le domaine du patrimoine explique que cette opération lui permet de renforcer sa structure financière en se désendettant. Adomos a en outre confirmé que l'activité du premier trimestre 2012 était en tous points conforme à ses attentes et qu'elle devrait dégager des résultats positifs sur l'ensemble de l'exercice.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Augmentation de capital : Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire. La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse. Prime d'émission : Différence entre le prix d'émission d'un titre lors d'une émission obligataire ou d'une augmentation de capital et sa valeur nominale. Cela permet, en particulier, de corriger l'effet dilutif lié à une augmentation de capital.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Le marché des bureaux en France est soumis à des acquisitions. La foncière Eurosic, spécialisée dans l'immobilier de bureaux situés principalement en Ile-de-France, va diversifier géographiquement son portefeuille. Elle devrait acquérir un portefeuille d'une valeur de 346 MEUR, qui appartenait à GE Capital Real Estate. Les bureaux sont principalement situés dans de grandes villes en régions et à Paris, en première couronne. Suite à cette opération, le patrimoine d'Eurosic devrait croître d'environ 25%, à plus de 1,7 MdEUR. La part des bureaux dans son portefeuille d'actifs s'établira à 85%. La Foncière des Régions, première société foncière de bureaux en Europe, a dû renoncer à son rapprochement avec Foncière Paris France en raison de la crise boursière. Cette opération de près de 400 MEUR, qui devait se faire par échange de titres, devait permettre à la foncière d'accroître son portefeuille de 693 MEUR. Néanmoins, dès que la situation sera stabilisée, elle recommencera à chercher des opportunités, car elle estime que la consolidation du secteur est inéluctable. FTB/ACT/