NETGEM voit son résultat net divisé par deux.

29/03/2012 - 08:34 - Option Finance

(AOF) - Netgem a annoncé un résultat net part du groupe en chute de 54% à 10,7 millions d'euros pour l'année 2011. Son résultat opérationnel courant a baissé de 60% à 12,6 millions d'euros pour le dernier exercice représentant 15% de son chiffre d'affaires. Par ailleurs, les ventes du fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée ont également diminué affichant une variation négative de 37% à 84,7 millions d'euros. Netgem se fixe comme objectif à 3 ans de doubler son chiffre d'affaires international. Il annonce qu'il accompagnera les déploiements en cours de ses clients haut-débit, qui sont toujours en phase de recrutement d'abonnés. Il ajoute par ailleurs maintenir et accélérer son effort de développement commercial auprès d'opérateurs de taille intermédiaire pour lesquels le groupe dispose d'offres bout-en-bout compétitives et pouvant être rapidement déployées. De plus, il va proposer des offres sur-mesure à l'intention des opérateurs de premier rang qui ont entrepris un cycle de réévaluation de leurs gammes de produits et services actuels, Netgem devrait continuer à bénéficier d'une génération positive de trésorerie, permettant de maintenir un niveau attractif de dividendes. Dans ce contexte, le fournisseur continuera d'étudier d'éventuelles opportunités de croissance externe, lui permettant de se renforcer sur ses marchés et d'améliorer sa création de valeur. Il estime que son chiffre d'affaires consolidé sur le 1er trimestre 2012 devrait s'établir à 18 millions d'euros.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/