HI-MEDIA commercialisera la publicité du site StayFriends.de

03/04/2012 - 17:58 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media Allemagne, filiale du groupe Hi-Media, est désormais en charge de l'ensemble de la commercialisation publicitaire du site StayFriends.de, la plus grande communauté européenne d'anciens camarades de classe. Cette plateforme communautaire revendique 6,15 millions de visiteurs uniques chaque mois. " Avec les multiples formats de publicité disponibles, les nombreuses opportunités de ciblage sur le site font de StayFriends.de un support publicitaire attractif et de qualité ", a souligné le spécialiste de la publicité en ligne. StayFriends.de sera intégré au sein de l'offre que propose déjà Hi-Media sur le divertissement. Elle regroupe sur le marché allemand de nombreux partenaires de renommée nationale et internationale à l'instar de Dailymotion.com, IGN, filmstarts.de, Spiegeltipps.de, Sony Music , TVinfo.de et Universal Music.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/