HI-MEDIA : contrat dans le paiement avec GIE ePresse

05/04/2012 - 10:30 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media, a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec le GIE ePresse. Ce dernier a sélectionné la solution monétique Hi Pay pour opérer les paiements sur PC, smartphone et tablette des articles de presse par les internautes. Groupement lancé à l'initiative des groupes de presse quotidienne qui publient respectivement Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien/Aujourd'hui en France, le GIE ePresse a également été rejoint par La Croix et L'Humanité, ainsi que par les trois news magazines L'Express, Le Point et Le Nouvel Observateur. Un des projets clés est le lancement d'un kiosque numérique centré sur la presse d'information à la fois simple, efficace et offrant la meilleure lecture possible de la presse au format numérique avec un système de transaction " sans friction ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/