PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH : forte progression des résultats 2011

11/04/2012 - 18:10 - Option Finance

(AOF) - Public Système Hopscotch a publié un résultat net part du groupe 2011 de 3,3 millions d'euros, en progression de 186,8%. Le spécialiste du conseil en communication a également indiqué que son résultat opérationnel courant était 2,5 fois plus élevé que l'année précédente, à 6,148 millions d'euros. Hopscotch était consolidé sur 12 mois en 2011, contre 6 mois en 2010. Public Système Hopscotch explique que ce résultat a été porté par la croissance, mais a aussi bénéficié d'un bon contrôle des charges d'exploitation et de structure. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 154,1 millions, en progression de 19,6%. Hors effet de la variation de périmètre, la croissance organique du groupe reste soutenue à plus de 18%. Le digital pèse déjà près de 25% des revenus du groupe, et représentera un tiers des activités d'ici 1 à 2 ans. La société proposera à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 0,50 euro par action. Commentant cette publication, Pierre-Franck Moley, directeur général de Public Système Hopscotch a déclaré : " L'exercice 2011 est en tous points très satisfaisant, mais il ne représente qu'une étape du développement du groupe. Nous comptons poursuivre nos efforts de dynamisme commercial, en capitalisant sur notre offre étendue et originale. L'international représente également un axe stratégique pour notre croissance avec notamment la création d'une filiale en Chine, qui génère d'ores et déjà un premier flux d'affaires pour des clients occidentaux, mais aussi chinois ". Enfin, le spécialiste du conseil en communication envisage la poursuite d'une " croissance externe raisonnée, mais active ", en favorisant les entreprises innovantes, notamment dans le digital.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/