OMNICOM : les résultats surprennent positivement

17/04/2012 - 14:58 - Option Finance

(AOF) - Le groupe américain de communication Omnicom a dévoilé des résultats trimestriels plus élevé qu'anticipé. Au premier trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net en hausse de 1,3% à 204,60 millions de dollars, soit 72 cents par action. Le consensus Factset a été dépassé de 4 cents par action. Dans le même temps, le revenu a progressé de 5% à 3,30 milliards de dollars, en ligne avec les attentes de Wall Street. Le revenu a progressé, tant aux Etats-Unis, +4% à 1,72 milliard de dollars, qu'à l'international, + 5,99% à 1,588 milliard de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/