STALLERGENES : résultats encourageants d'une étude clinique

04/05/2012 - 11:34 - Option Finance

(AOF) - Stallergenes a annoncé les résultats de l'étude clinique VO67.10, portant sur son comprimé d'immunothérapie sublinguale aux acariens et réalisée en chambre d'exposition environnementale. L'étude, menée sur 355 patients adultes souffrant de rhinite allergique aux acariens, a atteint son objectif sur le critère principal. Un effet/dose entre les trois dosages de produit actif a été clairement observé, associé à une réduction importante des symptômes de rhinite allergique pour les deux dosages les plus élevés. L'analyse primaire d'efficacité a démontré que, par rapport au placebo, le traitement dosé à 500 IR a permis une réduction statistiquement significative des symptômes de rhinite allergique. Les critères secondaires d'efficacité sont en cours d'analyse. " Nous sommes très satisfaits des résultats de l'étude VO67.10. Ils représentent une avancée majeure pour le développement clinique futur de nos comprimés d'immunothérapie sublinguale aux acariens, tant en Europe qu'au Japon et aux Etats-Unis ", a déclaré Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes. Chacun des trois dosages de comprimés d'immunothérapie sublinguale a été bien toléré, confirmant leur bonne tolérance déjà constatée lors des études précédentes

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/