MILLIMAGES réduit la perte de ses activités poursuivies en 2011

04/05/2012 - 18:09 - Option Finance

(AOF) - La société de production cinématographique française Millimages a enregistré en 2011 une perte nette part du groupe de 2,1 millions contre une perte de 1,2 million en 2010. La perte des activités poursuivies s'est réduite, passant de 5,7 millions en 2010 à 2,7 millions en 2011. Ce résultat reste négatif en particulier à cause des amortissements du catalogue, les amortissements correspondant aux investissements de l'année représentent 4,6 millions, a précisé le groupe. Le chiffre d'affaires a reculé de 5% à 13,6 millions. Le chiffre d'affaires Animation représente 6,8 millions en 2011 contre 6,6 millions en 2010, avec les livraisons des séries " Simsalla Grimm 2 ", " Nuts Nuts Nuts ", " Diego Oasis ", " Mouk " (partiellement) , " Didou, 2 spéciaux ", et la livraison du programme interactif pour Ipad et tablettes tactiles " Didou, apprend-moi ". Le chiffre d'affaires Cinéma s'établit à 6,8 millions au 31 décembre 2011 représentant 0,6 million d'entrées et 9 films, contre 7,8 millions d'euros en 2010 représentant 0,9 million d'entrées et 9 films. Au cours de la période, les films distribués en salles ont été " Le marchand de Sable ", " Une pure affaire ", " J'aime regarder les filles ", " Blackthorn ", " Derrière les murs ", " Mineur 27 " , " L'Ours Montagne ", " Nuit Blanche " et " Americano ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/