YAHOO! : le DG Scott Thompson a démissionné

14/05/2012 - 10:29 - Option Finance

(AOF) - La valse des directeurs généraux continue chez Yahoo !. Nommé à ce poste en début d'année, Scott Thompson a démissionné après la polémique suscitée par la présence sur son CV d'un faux diplôme universitaire en informatique. Ross Levinsohn, actuel directeur monde du pôle médias, devient DG intérim avec effet immédiat. Le fonds activiste Third Point, à l'origine de ces révélations a donc gagné. Trois de ses candidats, Daniel S. Loeb, Harry J. Wilson, and Michael J. Wolf vont rejoindre le conseil d'administration du groupe. Le président du conseil d'administration, Roy Bostock, sera lui remplacé par Fred Amoroso. Scott Thompson, auparavant président de PayPal, avait été nommé à ce poste pour remettre la société sur le chemin de la croissance après l'échec de Carol Bartz, licencié en septembre dernier. Ce nouveau changement de direction risque d'entraver le redressement de l'ancienne star du net, qui cherche toujours par ailleurs à céder ses participations en Asie (Alibaba et Yahoo ! Japan).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/