RENTABILIWEB : Frank Esser rejoint le Conseil d'administration

22/05/2012 - 09:03 - Option Finance

(AOF) - Lors de sa réunion du 16 mai 2012, l'Assemblée générale des actionnaires de Rentabiliweb a nommé Frank Esser membre du Conseil d'administration. L'Assemblée a, en outre, validé sa nomination en tant que membre du Comité d'audit, membre du Comité de rémunération et administrateur indépendant, avec prise d'effet le même jour. Le spécialiste de la monétisation des audiences numériques Internet et mobile a rappelé que Frank Esser avait été douze ans à la tête de SFR, au cours desquels l'entreprise a absorbé Neuf Télécom. " Frank Esser est impliqué dans le secteur des télécommunications depuis 20 ans. Il a joué un rôle actif dans le développement et la consolidation de l'industrie au niveau européen, a été Vice-Président senior des opérations internationales de Mannesmann et Directeur général de Quickfunk, joint-venture entre Mannesmann et Motorola ", a ajouté la société. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Conseil d'Administration, déclare : " Rentabiliweb a de grandes ambitions pour les années futures, sur des marchés mondiaux. Il est important pour accompagner nos projets d'être entouré par des personnes d'expérience et d'envergure. J'ai toujours pensé qu'un board fort était un atout essentiel pour une entreprise. La science et les conseils de Frank Esser nous seront précieux " La nomination de Frank Esser vient compléter le Conseil d'administration présidé par Jean-Baptiste Descroix-Vernier et dont les autres membres sont Corinne Chatal, Directrice générale et DRH du Groupe Rentabiliweb, Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Vice-Président, Jean-Marie Messier, Eric Licoys et Gilles Lioret.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/