BIGBEN INTERACTIVE anticipe une nette hausse de son résultat opérationnel

29/05/2012 - 10:34 - Option Finance

(AOF) - Bigben Interactive a réalisé sur l'exercice 2011/2012, clos fin mars, un résultat net de 10,2 millions d'euros contre 9,9 millions d'euros sur l'exercice précédent. Le résultat opérationnel des activités du spécialiste des accessoires de jeux vidéo et des accessoires pour mobiles, a atteint 19,6 millions d'euros contre 15,8 millions d'euros sur l'exercice 2010/2011. Le chiffre d'affaires a atteint 344,1 millions d'euros, en hausse de 47,5 % à périmètre comparable, et de 239,6 % à périmètre réel. " Cette performance est portée par la contribution sur 7 mois des activités de ModeLabs, leader français de la Conception et Distribution d'accessoires mobiles acquis en août 2011 ", a précisé la société. Cette opération stratégique a permis à Bigben Interactive de pondérer la baisse des activités de Conception à 113,2 millions d'euros (-13%) par la progression de l'activité Distribution à 230,9 millions d'euros (+ 123,7 %). Concernant ses perspectives, Bigben Interactive se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 450 millions d'euros avec un résultat opérationnel des activités de 30 millions d'euros pour l'exercice clos au 31 mars 2013. " Le marché du jeu vidéo est à l'aube de son rebond avec le déploiement progressif des nouvelles générations de supports dont le succès repose sur le lancement de plusieurs jeux phares ", a souligné Bigben Interactive. Par ailleurs l'émergence de la " SmartTv " dans le cadre du phénomène de la Maison numérique représente un nouveau segment de croissance qui élargira le territoire du jeu vidéo et de ses accessoires. Le marché des Smartphones et Tablettes va maintenir son fort développement tandis que l'Audio devrait poursuivre la progression amorcée depuis 4 ans.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Avec le succès des smartphones, l'univers des jeux vidéo est complètement reconfiguré. Les ventes de consoles régressent. Même si elle s'est écoulée à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis et en Europe depuis son lancement, les ventes de la nouvelle console portable "PS Vita" de Sony sont décevantes. Elle se serait commercialisée deux fois moins bien sur le Vieux Continent que la PSP en septembre 2005. De son côté, Nintendo a dû réduire le prix de sa console portable 3DS de 40% au Japon et de 25% en Europe en août 2011, l'année même de sa sortie. En dépit de cette mesure, le groupe japonais a ramené son objectif de vente à 14 millions d'unités sur l'exercice clos au 31 mars, contre 16 millions initialement. Pourtant, le SELL considère qu'il n'existe pas de cannibalisation entre les supports. Il estime que l'élargissement du marché du jeu est positif. De même, si Sony reconnaît désormais l'importance des smartphones et des tablettes dans le secteur du jeu, il reste confiant dans la cohabitation des différentes plates-formes. FTB/ACT/