Bourse : l'effet Hollande

14/06/2012 - 15:13 - Emission produite par Fidelity (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:17)

Les suffrages des Français ont ouvert les portes de l'Elysée à François Hollande le 6 mai dernier. Un mois après son investiture, Vincent Durel, gérant du FF France Fund chez Fidelity, dissèque sur le plateau de Sicavonline les principaux impacts prévisibles de l'accès à la plus haute fonction élective de l'ex-président du conseil général de Corrèze sur les actions françaises et livre ses convictions pour s'adapter au nouveau paradigme élyséen.


François Hollande est désormais le nouveau locataire élyséen. L'alternance au sommet de l'Etat ne sera pas sans conséquence sur la bourse de Paris et les valeurs qui en composent la cote. Vincent Durel, gérant du FF Fund chez Fidelity, passe en revue les incidences boursières de la victoire de l'ex-maire de Tulle, (si d'aventure la majorité présidentielle remporte les législatives du 17 juin et « que le programme de François Hollande [est] appliqué en l'état. ») Quels sont les secteurs et les entreprises dans le collimateur ? Que penser des banques (BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale), des utilities (EDF, GDF Suez) ? Quels sont les secteurs à proscrire ? Quelles sont les sociétés à mettre en portefeuille ? Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.