BIOALLIANCE PHARMA annonce une nomination dans l'équipe de recherche

18/06/2012 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - BioAlliance Pharma, le groupe pharmaceutique spécialisé dans les produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé le renforcement de son équipe de développement avec la nomination du Dr Louis Kayitalire au poste de Directeur Recherche et Développement. Avant de rejoindre BioAlliance Pharma, Louis Kayitalire occupait depuis 5 ans le poste de Vice Président Europe, en charge du développement clinique et de la stratégie de développement pour l'Europe du portefeuille Oncologie, Immunologie/Inflammation et Douleur/Système Nerveux Central pour le laboratoire Cephalon. Rapportant directement au Directeur Général et membre du Comité Stratégique, Louis Kayitalire prendra en charge la stratégie de développement de l'ensemble des projets de BioAlliance Pharma ainsi que la mise en place des plans de développement, des phases précliniques jusqu'à l'enregistrement. " Louis Kayitalire arrive à un moment clé pour l'entreprise qui, avec aujourd'hui trois médicaments en phase clinique active, poursuit son déploiement stratégique en cancérologie, avec des étapes déterminantes sur les prochains mois " a déclaré Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/