ADVERLINE passe sous contrôle d'une filiale de La Poste

28/06/2012 - 08:49 - Option Finance

(AOF) - [-73]· la suite de négociations exclusives qu'ils avaient annoncées dès le mois de mai 2012, les actionnaires fondateurs d'Adverline, Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard, ont conclu le 26 juin 2012 un accord avec Mediapost Holding SAS, filiale du Groupe La Poste, permettant à cette dernière d'acquérir le contrôle d'Adverline. Le bloc majoritaire, constitué des participations de Loïc de Kerdrel et de Charles Costa de Beauregard, et de celles détenues par des actionnaires minoritaires d'Adverline, représente 3.618.914 actions Adverline sur un total de 5.639.325, soit 64,17 % du capital et 68,34 % des droits de vote. Les actions Adverline ont été transférées pour un prix unitaire de 8,59 euros par action, ce qui valorise le capital émis d'Adverline à 48,442 millions d'euros. Il est précisé que dans le cadre de cette transaction, Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard ont consenti à Mediapost Holding SAS une garantie d'actif et de passif. Conformément à la règlementation, Financière Adverline déposera, au cours de l'été 2012, auprès de l'Autorité des marchés financiers une offre publique d'achat simplifiée portant sur la totalité des actions Adverline restant en circulation, au prix de 8,59 euros par action. Une procédure de retrait obligatoire sera mise en oeuvre à l'issue de l'offre publique d'achat si les conditions sont réunies. La reprise de la cotation des actions Adverline sur le marché Alternext de Nyse-Euronext interviendra le 29 juin 2012. Cette opération permet au Groupe Mediapost d'intégrer des canaux digitaux supplémentaires et d'enrichir son offre e-mailing élargissant ainsi la possibilité offerte à ses clients Grands Comptes et Locaux de créer une relation annonceur/consommateur multi-canal dans la durée.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/