INTERPARFUMS : BURBERRY exerce son option de sortie de la licence

17/07/2012 - 08:40 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a annoncé que Burberry avait exercé son option de sortie du contrat de licence avec effet au 31 décembre 2012 " afin de préserver ses droits ". Selon les termes du contrat, le prix de sortie atteint 181 millions d'euros (hors créances clients, stocks et immobilisations corporelles). Le fabricant de parfums a cependant précisé qu'il menait toujours des discussions en vue de la création d'un nouveau modèle opérationnel dédié à son activité de licencié exclusif pour les parfums et produits de beauté Burberry. " Bien qu'un accord ait été trouvé sur certains termes et conditions majeures, des points importants restent à finaliser ", a ajouté Interparfums. " Si aucun accord n'est trouvé, le contrat se terminera le 31 décembre 2012 ", a souligné la société. " (...) Nous avons largement anticipé les conséquences d'une prolongation, ou non, de ce partenariat. Pour cette raison, quelle que soit l'issue de ces discussions, nous sommes aujourd'hui particulièrement confiants et motivés pour ouvrir une nouvelle page de notre histoire ", a déclaré Philippe Benacin, PDG d'Interparfums.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

D'après le cabinet Brain & Company, le marché mondial du luxe, qui représente aujourd'hui 191 MdEUR, pourrait atteindre 230 MdEUR d'ici à 2014. Très internationalisé, il couvre des zones de forte croissance comme l'Asie et l'Amérique latine. Cela lui permet de mieux affronter la crise dans les pays surendettés. Le réseau de distribution est au coeur de toutes les attentions de la part des géants du luxe. Ainsi, Hermès va rénover et agrandir quatorze de ses boutiques, augmentant ainsi d'un tiers la taille de son magasin amiral de Shanghai. Cette initiative vise à permettre aux points de vente de présenter toute l'offre du groupe, avec une gamme de produits élargie. De même, PPR va continuer à investir de façon importante pour accompagner la croissance de ses métiers du luxe. Il va ouvrir cent-dix boutiques en 2012, après en avoir déjà ouvert soixante-quinze en 2010 et cent-dix-sept en 2011. Son réseau de distribution comprendra alors plus de neuf-cents magasins. C'est surtout la marque Gucci qui sera mise à l'honneur, avec quarante-sept inaugurations de magasins. FTB/ACT/