SCHNEIDER ELECTRIC confirme ses objectifs annuels

01/08/2012 - 08:20 - Option Finance

(AOF) - Schneider Electric a publié un bénéfice net part du groupe de 890 millions d'euros, en hausse de 11% au titre du premier semestre 2012. Sur cette période, l'Ebita ajusté a progressé de 9% à 1,556 milliard d'euros soit une marge de 13,6% après 13,9% un an avant. Le consensus Reuters anticipait, quant à lui, un Ebita de 1,4 milliard d'euros et un bénéfice net de 921 millions d'euros. Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension a réalisé un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros, en hausse de 10% en données publiées. A change et périmètre constants, la croissance ressort à 0,2%, contre +0,4% au premier trimestre. Schneider Electric a confirmé ses objectifs 2012 malgré les incertitudes persistantes sur l'économie mondiale, après un premier semestre marqué par une croissance quasi nulle des ventes et une hausse de 11% du bénéfice net. " Les incertitudes relatives à l'économie mondiale et les tendances contrastées des marchés clés du groupe continuent de limiter la visibilité à court terme ", a déclaré le président du directoire Jean-Pascal Tricoire. " Dans ce contexte, si les conditions économiques ne se détériorent pas davantage et forts de nos résultats du premier semestre, nous confirmons nos objectifs financiers annuels. " Le groupe vise une croissance organique nulle à légèrement positive de son chiffre d'affaires en 2012 ainsi qu'une marge d'Ebita ajusté comprise entre 14% et 15%, contre 14,2% en 2011 et 13,6% au premier semestre de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

- La transformation du portefeuille d'activité de Schneider, désormais dédié aux produits et solutions de gestion de l'énergie (pour les infrastructures, les bâtiments, les industries et les data centers) place le groupe comme un leader incontestable du secteur (environ 90% des revenus en position de n°1 ou n°2 mondial) et lui procure une exposition aux perspectives de croissance au coeur des thématiques énergétiques (efficacité énergétique, smart grids, intégration des énergies renouvelables, électrification/urbanisation des zones émergentes, modernisation des réseaux, etc.) ; - L'innovation produit, moteur de la croissance interne, est au coeur de la stratégie. Pour Schneider, le budget R&D est fixé à 5% du CA, soit au minimum 1 M FTB/ACT/