UT10 : les ventes dépassent 100 millions d'euros au 1er semestre

01/08/2012 - 10:23 - Option Finance

(AOF) - UT10 a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 100,6 millions d'euros, le plus important de son histoire, et une croissance organique de 4,2%. Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté de 9% à 50 millions d'euros. Le pôle services (67% du chiffre d'affaires) a enregistré une croissance de 3,4% avec un chiffre d'affaires de 67,3 millions d'euros pour ce premier semestre 2012. Après une croissance de 2,3% au premier trimestre 2012, l'activité principale du groupe poursuit son essor (livraisons sur stock par petits colisages sur des délais courts) et confirme son efficacité et sa dynamique. Le pôle trading (33% du chiffre d'affaires) a enregistré une croissance de 5,7% avec un chiffre d'affaires de 33,3 millions d'euros. Malgré un effet de base important (premier semestre 2011 +32,2%), cette activité internationale poursuit son évolution par la gestion de grands comptes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Le créneau des shampoings pour hommes est actuellement l'objet d'une intense concurrence entre deux géants mondiaux en France. Unilever vient défier le groupe de cosmétiques L'Oréal. Le numéro deux mondial des produits de grande consommation lance dans toute l'Europe "Axe Hair", une gamme de shampoings et de coiffants pour hommes. Sur notre territoire, le marché capillaire, dominé par L'Oréal, est le premier segment de l'hygiène beauté en France, avec près de 900 MEUR de chiffre d'affaires. Les shampoings pour hommes y représentent un marché de niche. L'objectif d'Unilever est de développer une offre importante en termes de volumes, de façon à ce que Axe Hair détienne 3% de parts du marché global des shampoings d'ici à quinze mois et 5% sur les produits coiffants. Lancé en 2009 aux Etats-Unis, Axe Hair détient une part de marché de près de 2% dans ce pays. Plus largement, Unilever vise le rééquilibrage de son activité vers l'hygiène au niveau mondial, car l'alimentaire pèse plus de 50% de son activité, avec des marques telles que Lipton et Knorr. FTB/ACT/