COMCAST fait mieux que prévu au deuxième trimestre

01/08/2012 - 14:26 - Option Finance

(AOF) - Comcast a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre grâce à la bonne performance de ses activités dans le câble. Le bénéfice net du plus important câblo-opérateur américain s'est élevé à 1,3,48 milliard de dollars, soit 50 cents par action, à comparer avec 1,022 milliards de dollars de dollars, soit 37 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet pour le bénéfice par action s'élevait à 48 cents. Le chiffre d'affaires pro forma a progressé de 3,5% à 14,70 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Comcast a perdu 176 000 abonnés pour ses programmes vidéo de base, mais a conquis 156 000 clients pour son service Internet haut débit.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/