AVON : chute du bénéfice net de 70%

01/08/2012 - 14:50 - Option Finance

(AOF) - Avon a fait état d'un bénéfice net en forte chute de 70 % à 61,6 millions de dollars au titre du second trimestre 2012. Le bénéfice par action (BPA) dilué du fabricant de produits de beauté a également chuté de 70% à 0,14 dollar. Le bénéfice opérationnel a diminué de 60% à 126,6 millions. Enfin, le chiffre d'affaires total est en baisse de 9% à 2,591 milliards de dollars, en dessous du consensus qui était de 2,66 milliards. Le groupe explique avoir écoulé moins de produits qu'il y a un an et perdu encore des représentants.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

D'après le cabinet Brain & Company, le marché mondial du luxe, qui représente aujourd'hui 191 MdEUR, pourrait atteindre 230 MdEUR d'ici à 2014. Très internationalisé, il couvre des zones de forte croissance comme l'Asie et l'Amérique latine. Cela lui permet de mieux affronter la crise dans les pays surendettés. Le réseau de distribution est au coeur de toutes les attentions de la part des géants du luxe. Ainsi, Hermès va rénover et agrandir quatorze de ses boutiques, augmentant ainsi d'un tiers la taille de son magasin amiral de Shanghai. Cette initiative vise à permettre aux points de vente de présenter toute l'offre du groupe, avec une gamme de produits élargie. De même, PPR va continuer à investir de façon importante pour accompagner la croissance de ses métiers du luxe. Il va ouvrir cent-dix boutiques en 2012, après en avoir déjà ouvert soixante-quinze en 2010 et cent-dix-sept en 2011. Son réseau de distribution comprendra alors plus de neuf-cents magasins. C'est surtout la marque Gucci qui sera mise à l'honneur, avec quarante-sept inaugurations de magasins. FTB/ACT/