GAP annonce des ventes plus dynamique que prévu

02/08/2012 - 14:51 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur de vêtements GAP a dévoilé une croissance de 6% de ses ventes au deuxième trimestre à 3,58 milliards de dollars. Les ventes à données comparables, c'est-à-dire pour les magasins ouverts depuis au moins un an, ont augmenté de 4%. Le groupe a ajouté que le chiffre d'affaires en comparable avait bondi de 10% en juillet. La firme américaine anticipe un bénéfice par action compris entre 47 et 48 cents au deuxième trimestre. A données comparables, le chiffre d'affaires de Gap Amérique du Nord a bondi de 13% en juillet et celui d'Old Navy Amérique du Nord de 12%. En revanche, le chiffre d'affaires de Banana Republic Amérique du Nord a augmenté de 8%. Les ventes à l'international ont progressé de 4%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon Procos, les projets de centres commerciaux en France sont trop nombreux au regard de la croissance limitée du commerce spécialisé. D'après la fédération professionnelle, en 2011, plus de 3,1 millions de mètres carrés de nouvelles surfaces commerciales (comprenant à la fois les centres commerciaux, parcs d'activités commerciales, extension de galeries marchandes et autres) ont été autorisés par les commissions d'aménagement commercial. Or, l'an passé, les ventes réalisées dans les centres commerciaux ont reculé de 0,5%. D'après le CNCC (Conseil national des centres commerciaux), depuis quarante ans, c'est le troisième exercice de baisse de chiffre d'affaires du secteur, après 1993 et 2009. Le CNCC n'est pas optimiste pour 2012, en tenant notamment compte du renchérissement du coût de l'essence et de mesures amoindrissant le pouvoir d'achat, comme la TVA sociale. Procos plaide pour une baisse des loyers, alors que l'indice du coût de la construction, qui ne cesse de croître, demeure la base de calcul de l'augmentation des loyers d'un certain nombre de distributeurs. FTB/ACT/