PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH : croissance de 3,7% au 1er semestre

07/08/2012 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Public Systèmes Hopscotch au premier semestre a atteint 82,4 millions d'euros, et la marge brute, 30,2 millions d'euros, en augmentation respectivement de 3,7% et 4,9%. Le groupe de communication a indiqué que la croissance avait été obtenue grâce aux opérations événementielles. Il a précisé que les toutes premières affaires effectives ont été réalisées par la filiale chinoise, ainsi que par le département Afrique, ce que le second semestre devrait confirmer plus largement. Ces bonnes performances commerciales, associées à une stricte gestion des conditions d'exploitation permettront de dégager un bénéfice opérationnel au moins comparable à celui de l'an passé, a assuré Public Systèmes Hopscotch. Le groupe espère maintenir cette tendance au second semestre 2012, mais la rentrée économique incertaine qui trouble la visibilité ne lui permet pas d'en être certain. Public Système Hopscotch ajoute qu'il réalise actuellement une très belle opération à forte visibilité en étant l'opérateur du Club France à Londres pendant toute la durée des Jeux Olympiques.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/