PRICELINE.COM bat le consensus au deuxième trimestre

08/08/2012 - 14:38 - Option Finance

(AOF) - Priceline.com a annoncé un bénéfice net hors éléments exceptionnels en hausse de 43,2% à 405 millions de dollars soit un bénéfice par action (BPA) de 7,85 dollars, au titre du deuxième trimestre 2012 battant le consensus qui anticipait 7,37 dollars. L'agence de voyages en ligne a généré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars soit une hausse de 20,3%. Le consensus attendait 1,35 milliard. Les réservations sont de 7,3 milliards de dollars en hausse de 26,8%, dont 5,95 milliards à l'international et 1,38 milliard sur les Etats-Unis. Les nuits d'hôtel réservé sont de 50,2 millions, en hausse de 39% sur un an. Mais les réservations de billet d'avion sont en recul de 2% sur un an, avec 1,7 million de billets réservés. Au titre du troisième trimestre, Priceline.com anticipe une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 9 et 15 %, et un BPA hors éléments exceptionnels compris entre 11,10 et 12,10 dollars par action en dessous du consensus qui attend 12,82 dollars. Le groupe a précisé qu'il pourrait être affecté par la récession qui touche l'Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'OMT prévoit que la croissance des arrivées de touristes internationaux devrait ralentir en 2012. La progression devrait être comprise entre 3% et 4%, alors qu'un ralentissement économique général est envisagé. Si cette fourchette est atteinte, les arrivées de touristes internationaux franchiraient la barre du milliard dans le courant de l'année. En France, après avoir enregistré des résultats records l'an passé, avec une hausse de 5,8% du revenu moyen par chambre disponible (RevPAR), l'hôtellerie devrait subir un contexte plus difficile cette année. Le RevPAR devrait progresser de seulement 1,5%, d'après les données du cabinet de conseil spécialisé MKG. Néanmoins, les professionnels s'accordent à penser que l'activité du secteur devrait demeurer solide pour plusieurs raisons. Premièrement, il n'existe pas de surcapacités. Il existerait même plutôt une insuffisance de l'offre à Paris. De plus, certains évènements comme le Mondial de l'automobile ou les JO de Londres devraient doper les arrivées de touristes. FTB/ACT/