YAHOO pourrait ne pas redistribuer le cash de la cession de 20% d'Alibaba

10/08/2012 - 14:53 - Option Finance

(AOF) - La nouvelle directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a indiqué qu'elle allait réexaminer l'usage qui serait fait du produit de cession de la vente de la moitié de la participation de 40% du groupe dans le chinois Alibaba. Jusqu'à présent, le portail Internet avait indiqué que le produit de cette cession, qui pourrait atteindre 7,1 milliards de dollars, dont 6,3 milliards en numéraire, serait distribué aux actionnaires.

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Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), d'ici à quatre ans, 3 milliards d'internautes existeront à travers le monde, contre 1,9 milliard en 2010. Cette croissance importante est tirée par deux tendances : l'accès à Internet sur les téléphones mobiles et tablettes, et le développement de l'Internet "social", avec le succès des réseaux sociaux. L'économie Internet devrait représenter une valeur de 4 200 MdUSD en 2016, contre 2 300 MdUSD en 2010. Parmi les pays du G20, le Royaume-Uni serait celui qui enregistrerait la plus forte contribution d'Internet à son PIB (produit intérieur brut). En 2016, Internet devrait représenter 12,4% de son PIB. C'est bien mieux qu'en Corée du Sud (8%) ou en Chine (6,9%), où le nombre d'internautes est en plein essor. Cette part serait également bien supérieure à celle existant dans l'Europe des 27 pays (5,7%), aux Etats-Unis (5,4%), au Canada (3,6%) ou en France (3,4%). Selon BCG, en encourageant les entreprises à être actives sur Internet pour resserrer les liens avec leurs clients, les pays pourraient améliorer leurs perspectives de croissance. FTB/ACT/