OL GROUPE signe un partenariat avec Hyundai Motor France pour 2 saisons

13/08/2012 - 16:22 - Option Finance

(AOF) - Hyundai Motor France vient de conclure son premier partenariat sportif avec OL Groupe. Durant deux saisons consécutives de Ligue 1 (2012/2013 et 2013/2014), l'Olympique Lyonnais arborera les couleurs du 4ème constructeur mondial, aussi bien lors des rencontres de championnat de France de Ligue 1 jouées à l'extérieur qu'au stade de Gerland. L'Olympique Lyonnais est l'un des clubs les plus titrés de France mais également un des clubs majeurs du football européen, avec seize participations consécutives en Coupe d'Europe. Grâce au football, Hyundai Motor est aujourd'hui perçue comme " une entreprise dynamique, jeune, proche des sportifs et renforce ainsi son image dans l'industrie automobile ", précise le groupe dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'OMT prévoit que la croissance des arrivées de touristes internationaux devrait ralentir en 2012. La progression devrait être comprise entre 3% et 4%, alors qu'un ralentissement économique général est envisagé. Si cette fourchette est atteinte, les arrivées de touristes internationaux franchiraient la barre du milliard dans le courant de l'année. En France, après avoir enregistré des résultats records l'an passé, avec une hausse de 5,8% du revenu moyen par chambre disponible (RevPAR), l'hôtellerie devrait subir un contexte plus difficile cette année. Le RevPAR devrait progresser de seulement 1,5%, d'après les données du cabinet de conseil spécialisé MKG. Néanmoins, les professionnels s'accordent à penser que l'activité du secteur devrait demeurer solide pour plusieurs raisons. Premièrement, il n'existe pas de surcapacités. Il existerait même plutôt une insuffisance de l'offre à Paris. De plus, certains évènements comme le Mondial de l'automobile ou les JO de Londres devraient doper les arrivées de touristes. FTB/ACT/