Impôt sur le revenu : les avis d'imposition en cours de distribution

20/08/2012 - 17:30 - Sicavonline (mis à jour le : 08/08/2014 - 15:33)
Impôt sur le revenu : les avis d'imposition en cours de distribution

L'impôt sur le revenu fait sa rentrée. Selon le site internet www.impots.gouv.fr, les avis d'impôt sur le revenu sont en cours de distribution. Cet avis mentionne le montant de l'impôt dû et surtout la date limite de paiement du solde, fixée cette année au lundi 17 septembre.

Les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu sont en cours de distribution. Comme chaque année, cet avis d'imposition mentionne le montant de l'impôt dû, ainsi que - après déduction des acomptes déjà versés - le solde de l'impôt sur le revenu qu'il vous reste à acquitter.

Date limite de paiement de l'impôt sur le revenu, le 17 septembre

Si vous n'avez pas choisi de régler mensuellement l'impôt sur le revenu, vous avez, en principe, jusqu'au 17 septembre à minuit pour en régler le solde. Cinq jours supplémentaires vous seront accordés si vous optez pour un mode de règlement dématérialisé.

Choisissez un mode de règlement de l'impôt sur le revenu adapté

Pour régler le solde de l'impôt sur le revenu, plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition : paiement à l'échéance, prélèvements par TIP, virement, chèque ou encore espèces. Vous pouvez également payer en ligne en vous rendant sur le site internet impots.gouv.fr. Doublement avantageux, ce mode de paiement permet de bénéficier d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer, et l'impôt est prélevé 10 jours après la date limite de paiement.

Payer via son smartphone, désormais possible !

Les contribuables non mensualisés, ni prélevés à l'échéance et ayant déjà payé en ligne un impôt au cours des deux dernières années ont la possibilité depuis cette année de régler l'impôt sur le revenu via leur smartphone en téléchargeant l'application impots.gouv. Si vous faites partie de ceux qui peuvent désormais utiliser ce nouveau service, un « flashcode » est imprimé en bas à gauche de la première page de votre avis d'impôt. Ce nouveau service de paiement par smartphone est offert pour l'impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux, la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public, ainsi que pour les taxes foncières.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.