MAUNA KEA TECHNOLOGIES : 50 études favorables publiées en 2012

23/08/2012 - 18:06 - Option Finance

(AOF) - Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de l'endomicroscopie, a annoncé que plus de 50 nouvelles études démontrant l'utilité de la technologie d'imagerie Cellvizio avaient été d'ores et déjà été publiées depuis le début de l'année 2012, soit le même nombre que pour l'ensemble de l'année 2011. Ces nouvelles publications portent à 190 le nombre d'articles traitant du Cellvizio et à 353 le nombre total d'études dédiées à l'endomicroscopie. Selon Mauna Kea Technologies, ces nouvelles études apportent de nouvelles preuves en faveur de l'utilisation de l'imagerie cellulaire en temps réel avec Cellvizio pour permettre aux praticiens de confirmer ou d'exclure de manière immédiate le diagnostic d'un cancer ou d'autres pathologies, guidant ainsi leurs choix thérapeutiques. Ces études mettent en évidence des percées importantes réalisées dans la détection et le traitement du cancer des voies biliaires, de l'oesophage et de la vessie, ainsi que des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) telles que la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/