CAC 40 : Une base pour une tendance haussière ?

29/08/2012 - 20:51 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:41)

La hausse estivale des places boursières qui s'est traduite par une progression d'environ 15 % du CAC 40 entre le 1er juin et le 28 août, préfigure-t-elle un retour à un marché haussier ? Sébastien Korchia, responsable des Gestions Actions de Meeschaert AM, nous livre les niveaux qui sont selon lui décisifs sur le CAC 40.


Alors que, les investisseurs s'alarmant d'un envenimement de la crise dans la zone euro en raison d'une éventuelle et totale asphyxie de l'Espagne sur les marchés de la dette, l'été ne s'engageait pas sous les meilleurs auspices, les déclarations de Mario Draghi indiquant que la BCE ferait le nécessaire pour qu'il n'y ait aucun problème ont ramené le calme et permis aux investisseurs de partir en vacances le cœur plus léger. Mieux. Le soulagement a ces ultimes semaines cédé le pas à une forme d'espérance en des largesses généralisées des banques centrales, qu'il s'agisse non seulement de la BCE mais aussi de la FED ou des banques centrales asiatiques, au motif que la conjoncture se dégrade universellement et que l'activité mérite d'être soutenue par des injections de liquidités. Conséquence, les places boursières ont vécu un été florissant et à Paris le CAC 40 a rebondi d'une quinzaine de pourcent depuis son point bas du 1er juin. Faut-il y voir la fin du marché baissier à la bourse de Paris et sur les autres places financières ? Sébastien Korchia, responsable des Gestions Actions de Meeschaert AM, nous répond, analyse technique à l'appui. Pour découvrir en images, ce que nous dit à long terme l'analyse technique sur le comportement du marché, cliquez ci-dessus sur l'interview vidéo de Sébastien Korchia (Meeschaert AM)

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.