Immobilier : enfin la baisse des prix ? (Sébastien de Lafond, MeilleursAgents.com)

01/09/2012 - 10:40 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:43)

Alors que la France est frappée par la crise économique, le marché immobilier enregistre une baisse du volume des ventes. Cependant, les évolutions des prix ne sont pas uniformes selon qu'il s'agit de logements neufs ou anciens. Sur le plateau de Sicavonline, Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, analyse les tendances de l'immobilier.


La France est engluée dans la crise économique et le marché immobilier s'en ressent. Il enregistre ainsi une baisse du nombre de transactions dans l'ancien comme dans le neuf. Les évolutions des prix n'y sont toutefois pas uniformes. Pourquoi les prix augmentent-ils dans le neuf et se contractent-ils (légèrement) dans l'ancien ? Sont-ils susceptibles de chuter, notamment à Paris, où ils demeurent à des niveaux stratosphériques ? Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, donne à Sicavonline son analyse des tendances et des perspectives de l'immobilier. Pour découvrir le point de vue de Sébastien de Lafond (MeilleursAgents.com) sur le marché immobilier, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être engagée du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.