RENTABILIWEB : partenariat stratégique avec Payvision

13/09/2012 - 09:35 - Option Finance

(AOF) - Rentabiliweb, affilié au groupement Cartes Bancaires, vient de conclure un partenariat stratégique avec Payvision, l'un des premiers fournisseurs indépendants de solutions de paiement locales et spécialiste du traitement des paiements internationaux. Ce partenariat unique permet aux e-commerçants français, clients de la solution de paiement Be2bill développée par Rentabiliweb, de bénéficier du réseau global d'acquisition de Payvision. Il leur permet, en outre, d'ouvrir des contrats commerçants locaux à l'étranger, en euros ou en devises étrangères. Rentabiliweb est désormais en mesure d'ouvrir des contrats commerçants (VAD) dans de multiples devises pour ses clients sans leur imposer de conversion automatique en euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Après une croissance de 4% en 2011, le cabinet Strategy Analytics prévoit une progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ils atteindraient ainsi 362 MdEUR. Le marché sera porté par des événements à fort impact international, comme les Jeux olympiques, l'Euro 2012 et la présidentielle aux Etats-Unis. Internet et la télévision devraient soutenir le marché publicitaire mondial cette année, avec des augmentations respectives des investissements de 12,8% et 5%. La télévision devrait rester le premier marché publicitaire, avec 146,6 MdEUR d'investissements, soit 40% des dépenses totales. Quant à Internet, il devrait drainer 64,7 MdEUR de dépenses, soit 18% du marché. Cette année, les investissements publicitaires en France devraient se renchérir de 3,2% (+2,1% en 2011), pour s'élever à 10 MdEUR. Strategy Analytics estime que le marché mondial devrait continuer à croître dans les deux ans à venir, avec un total d'investissements de 389 MdEUR en 2014. FTB/ACT/