NRJ : lancement d'une nouvelle webradio avec Shazam

14/09/2012 - 11:40 - Option Finance

(AOF) - NRJ a annoncé qu'il ajoutait une nouvelle webradio à son bouquet de plus de 110 webradios : "NRJ Shazam" diffuse dès aujourd'hui, en exclusivité, les 50 titres les plus recherchés (taggés) quotidiennement par les utilisateurs de Shazam en France. Comme les 117 webradios de la marque NRJ, dont les co-brandées "NRJ Disney", " NRJ Hits Facebook ", " NRJ iTunes " ou " NRJ YouTube ", " NRJ Shazam " sera accessible gratuitement sur le site internet NRJ.fr et ses applications iPhone, iPad, iPod Touch, Android, Windows Phone 7, Samsung, Nokia, Tablettes Hp et Galaxy Tab.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La baisse structurelle des ventes de la presse, qui devrait se poursuivre en 2012, a des conséquences sur toute la filière, en particulier sur la distribution. Le système français est partagé entre deux messageries : Presstalis (ex-NMPP) et les Messageries lyonnaises de presse (MLP). Presstalis distribue 75% des volumes en France, dont la totalité de la presse quotidienne nationale, le reste revenant aux MLP. Ces dernières, plutôt centrées sur les magazines, grignotent des parts de marché en proposant des tarifs attractifs. Presstalis rencontre de grandes difficultés. Suite au départ de certains titres de Mondadori France ("Grazia" , "Biba" et "Top Santé") et "Le Point" pour les MLP, il a proposé d'allonger les délais de préavis de transferts de titre. Le CSMP (Conseil supérieur des messageries de presse) a voté une résolution en ce sens. Le CSMP veut également que le coût de distribution de la presse quotidienne nationale, supportée par Presstalis, soit partagé avec les MLP. Le redressement de la distribution de presse dépendra certainement de la capacité des acteurs à s'entendre sur ce point. FTB/ACT/