Bourse : Faut-il prendre ses bénéfices après la FED et la BCE ?

21/09/2012 - 18:48 - Sicavonline (mis à jour le : 09/04/2015 - 17:43)

L'anticipation d'une intervention des banques centrales a fait grimper la bourse durant l'été. « Après avoir acheté la rumeur » faut-il « vendre la nouvelle », autrement dit prendre ses profits après la progression de 15 % du CAC 40 en moins de deux mois ? Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue) répond dans l'ŒIL du Pro.


Les banques centrales n'ont pas mégoté. Comme prévu elles sont intervenues massivement afin de réduire le risque systémique. En anticipation de leur action, les marchés boursiers ont connu un été plutôt prospère, marqué par un rallye significatif (+ 15 % environ pour le CAC 40 depuis le 24 juillet - à la date du 21 septembre). Les bonnes nouvelles sont-elles déjà suffisamment intégrées dans les cours de bourse pour qu'il faille prendre ses bénéfices ? Ou au contraire, l'action des banques centrales marque-t-elle un cap pour les marchés boursiers, et leur laisse-t-elle espérer une réappréciation plus franche ? Pierre-Yves Gauthier, président du cabinet d'analyse indépendant AlphaValue, nous livre son opinion. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.