HYBRIGENICS : un important contrat a été renouvelé aux Etats-Unis

24/09/2012 - 08:59 - Option Finance

(AOF) - Hybrigenics a annoncé lundi le renouvellement d'un contrat triennal entre sa filiale spécialisée dans les interactions entre protéines, Hybrigenics Services, et une société américaine active dans les sciences de la vie pour un montant total de 2,4 millions de dollars. La société biopharmaceutique va continuer de réaliser des cribles double-hybride en levure et d'enrichir des bases de données bio-informatiques exclusives avec les interactions entre protéines nouvellement identifiées. Les résultats sont visualisés et exploités avec les solutions informatiques intégrées hautement perfectionnées développées par Hybrigenics, telles que le logiciel PIM-Rider. Le contrat initial a été signé en 2009. Dans le cadre de la prolongation pour trois ans de cet accord, l'engagement annuel a été porté de 700 000 à 790 000 dollars par an (+13%). " Ce renouvellement de contrat entre Hybrigenics Services et un de ses clients industriels les plus importants est la meilleure preuve de sa satisfaction en termes d'expertise scientifique, d'excellence expérimentale et de rapport qualité/prix optimal, " commente Etienne Formstecher, directeur général délégué d'Hybrigenics Services en charge du marketing, des ventes et de l'accompagnement scientifique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon l'institut IMS Health, l'année 2012 sera caractérisée par un montant record de pertes de brevets de 46 MdUSD de chiffre d'affaires pour les grands groupes pharmaceutiques. Selon certains experts, dans les cinq prochaines années, la perte de chiffre d'affaires totalisera environ 150 MdUSD. Le cabinet de conseil Roland Berger considère que l'Américain Eli Lilly sera l'un des plus touchés. Sanofi, Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer seront également très impactés. En revanche, moins de 30% du chiffre d'affaires de Johnson & Johnson et GSK sera affecté. GSK devrait compenser la perte du brevet de son antiasthmatique Sérétide par ses avancées dans les vaccins. Pour affronter ces pertes de revenus, les laboratoires ont mis en place des stratégies variées : lancements de produits innovants, diversification dans les pays émergents, ou valorisation de médicaments connus, en modifiant leur statut. Ainsi, Pfizer cherche à modifier son Lipitor aux Etats-Unis, afin de le transformer en médicament vendu sans ordonnance. FTB/ACT/