BACCARAT investit 8,6 millions d'euros dans sa manufacture

28/09/2012 - 12:01 - Option Finance

(AOF) - Le conseil d'administration de Baccarat a annoncé jeudi soir un investissement d'un montant de 8,6 millions d'euros dans sa manufacture basée à Baccarat, en Lorraine. Cet investissement représente l'engagement financier le plus important que la société ait reçu au cours des dernières années, et la première action stratégique concrète depuis l'arrivée de Catterton Partners au capital de Baccarat, à la suite de l'augmentation de capital réalisée en juin 2012, a précisé le groupe dans un communiqué. Cet investissement est notamment destiné à la création d'un nouveau four, qui devrait être opérationnel au printemps 2013, et des équipements y afférant. Ce four supplémentaire permettra notamment à la société de mieux répondre à une demande en hausse et aux plans d'expansion de la société. De plus, Baccarat prévoit de réaliser des investissements supplémentaires dans les années qui viennent afin de continuer à assurer les meilleurs standards de qualité, de permettre le développement de nouveaux produits et de soutenir l'expansion de la société à l'international. A l'occasion de cette annonce, Markus Lampe, directeur général de Baccarat, a déclaré : " Nous sommes extrêmement fiers de notre marque emblématique et nous avons à coeur de continuer de développer son héritage français et son savoir-faire d'excellence. La décision prise par le conseil d'administration est pour nous l'occasion de réaffirmer notre attachement au lieu originel de notre manufacture, à Baccarat, et de nous permettre d'augmenter nos volumes de production et d'améliorer encore notre expertise tout en accélérant notre expansion internationale. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Selon une étude menée par Boston Consulting Group (BCG), la Chine et certains autres pays émergents comme le Brésil acquièrent une place prépondérante sur le marché mondial du luxe. La Chine devrait représenter en 2015 le premier marché au monde pour les biens et services de luxe. BCG estime que, d'ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010. L'étude conclut également que, parmi les pays émergents, de grands acteurs du luxe devraient voir le jour dans les prochaines années. D'ailleurs Prada, dont la Chine représente le premier marché (22% des ventes) devant l'Italie (18%), mise beaucoup sur ce pays. Le groupe italien a réitéré son intention d'ouvrir 80 nouveaux magasins en moyenne par an en 2012 et 2013, dont la moitié dans des marchés à forte croissance, tels que la Chine. FTB/ACT/