A Plus Finance allège votre impôt sur le revenu 2013

05/10/2012 - 17:06 - Sicavonline - Production A PLUS FINANCE (mis à jour le : 20/04/2015 - 11:56)

Les FIP et les FCPI sont des outils performants de diversification du patrimoine mais ils présentent aussi un gros avantage en ces temps d'alourdissement de la fiscalité. Ils peuvent offrir une réduction d'impôt sur le revenu de 18 % du montant de l'investissement. Guillaume de Trogoff, directeur commercial d'A Plus Finance, nous dévoile la gamme de FIP et de FCPI que lance A Plus Finance pour tous ceux qui croient aux PME et cherchent à desserrer le garrot de la fiscalité.


La rigueur budgétaire n'épargne pas les contribuables. L'annonce du projet d'abaissement du plafonnement des niches fiscales à 10.000 euros a d'ailleurs suscité l'inquiétude de nombre d'entre eux. A ce trouble s'est ajoutée la confusion. Non, ce plafonnement ne s'appliquera pas en 2012 mais uniquement à partir de 2013 ! Cette année, la limitation des niches fiscales reste fixée à 18.000 euros plus 4 % des revenus du foyer fiscal. Il est donc encore temps de réduire ses impôts et de profiter de la réduction d'impôt de 18 % que permettent FIP et FCPI. A Plus Finance propose justement toute une gamme de FIP et de FCPI cette année. Mais parce que toutes les PME n'ont pas les mêmes besoins, l'investissement peut prendre différentes formes. L'une des stratégies d'investissement consiste à devenir actionnaire de la société financée et cible des PME de croissance encore jeunes. L'autre stratégie consiste à opérer via des obligations convertibles et se concentre sur des PME déjà rentables et donc plus matures. Partant, la gamme d'A Plus Finance est composée de deux FIP, A Plus Rendement 12 et A Plus Transmission 12, et d'un FCPI A Plus E-Business 12 suivant l'une ou l'autre de ces stratégies.

FIP A PLUS FINANCE 12

Le FIP A Plus Rendement 12 s'appuie sur une stratégie obligataire et se compose principalement d'obligations convertibles et d'actions d'entreprises arrivées à un stade de maturité avancé. L'originalité et la force du FIP A Plus rendement 12 est de répondre à la demande des PME face à la pénurie des modes de financement classiques notamment bancaires.

FIP A PLUS TRANSMISSION 12

Le FIP A Plus Transmission 12, suit la même stratégie mais sélectionne uniquement des sociétés en phase de transmission.

FCPI A PLUS E-BUSINESS 12

Le FCPI A Plus E-Business 12, au nom évocateur, prend des parts dans des sociétés du secteur Internet. Les gérant du FCPI privilégient « les créateurs d'Internet », c'est-à-dire les éditeurs et les développeurs de logiciels ou encore les spécialistes du cloud computing et plus globalement les entreprises qui fabriquent du matériel informatique. Les fonds levés servent également à financer les entreprises qui vivent sur et par l'Internet telles que les e-commerçants, les e-services. Pour faire le point sur les FIP et les FCPI avec Guillaume de Trogoff, directeur commercial d'A Plus Finance, tant du côté des avantages fiscaux que de celui de la qualité de l'investissement, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.