Faut-il croire au rally de fin d'année ?

25/10/2012 - 10:03 - Sicavonline

Le CAC 40 et les autres indices boursiers résistent pour le moment plutôt bien aux mauvaises nouvelles. Le signe que l'humeur des investisseurs a changé. Sera-ce suffisant pour un rally de fin d'année ? Sébastien Korchia, directeur des gestions Actions de Meeschaert AM, nous livre son opinion.


Les mauvaises nouvelles ne manquent pas qu'il s'agisse des statistiques françaises (l'indicateur du climat des affaires est au plus bas depuis mi-2009) ou des publications de chiffre d'affaires et de résultats décevantes se multiplient aux Etats-Unis, et pourtant le CAC 40 demeure pour l'heure à proximité de ses plus hauts estivaux. Comme si les investisseurs renâclaient à prendre leurs bénéfices en se disant que des bonnes surprises sont à attendre ou que du moins la prime de risque sur les marchés actions est encore appelée à se réduire. Faut-il dans ces conditions espérer un rally de fin d'année du CAC 40 et des autres indices boursiers ? Quels sont les secteurs ou les typologies de valeurs à privilégier dans cette perspective ? Sébastien Korchia, directeur des gestions Actions chez Meeschaert AM, nous donne son sentiment sur le plateau de Sicavonline. Afin de visionner l'interview de Sébastien Korchia (Meeschaert AM), cliquez sur la vidéo ou sur le chapitrage ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.