Le moment d'acheter de l'or ?

31/10/2012 - 09:49 - Sicavonline

Le cours de l'once d'or connaît un léger coup de mou depuis plusieurs mois. Faut-il profiter de cette période de consolidation pour entrer sur le marché ou conforter ses positions ? Le précieux métal jaune peut-il renouer avec ses plus hauts à 1.900 $ l'once voire battre de nouveaux records ? Julien Nebenzahl, président de Day By Day, interrogé par Vincent Bezault dissèque en analyste technique consommé les graphiques pour Sicavonline.


Après avoir battu des records et dépassé d'une courte tête 1.900 $ l'once, les cours de l'or ont arrêté leur ascension depuis le début de l'année. Cette phase de consolidation, toujours en cours, a vu le cours de référence du précieux métal jaune osciller entre 1.500 $ et 1.800 $ l'once. Cette phase de stagnation de l'once d'or préfigure-t-elle un retour à un marché baissier ? L'or va-t-il enfin quitter cette phase de consolidation pour renouer avec ses plus hauts ? Le cours de l'or peut-il encore réserver de bonnes surprises ? Découvrez l'analyse technique de Julien Nebenzahl, président de Day By Day, dans la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.