BAC MAJESTIC : hausse de 7% des ventes 9 mois grâce à la distribution en salles

30/10/2012 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur cinématographique, Bac Majestic, a annoncé un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de près de 7% à 4,6 millions d'euros grâce notamment au dynamisme de la distribution des salles. Le chiffre d'affaires de la distribution en salles, qui intègre une subvention de 0,6 million d'euros, s'établit à 2,1 millions au 30 septembre 2012. L'année dernière il était de 1,5 million d'euros et intégrait une subvention de 0,7 million d'euros. Au cours de la période, 5 films ont été distribués en salles " Et si on Vivait tous ensemble ", " Torpedo", " Le secret de l'enfant fourmi ", " Trishna ", et " Cendrillon au Far West ", soit un film de moins que l'année dernière. Le chiffre d'affaires de la distribution vidéo s'établit à 1,6 millions d'euros contre 1,5 millions d'euros l'année dernière. Les revenus de la distribution TV s'établissent à 0,5 million au 30 septembre 2012, soit moitié moins que l'année dernière. Les Ventes Internationales ont augmenté à 0,3 million d'euros sur la période, contre 0,2 millions sur la même période en 2011. Concernant ses perspectives, au cours de l'année 2012, la société prévoit la sortie de sept films. Sur le deuxième semestre 2012 sont déjà sortis " Cendrillon au Far West " de Pascal Hérold le 25 juillet et " Despues de Lucia, Après Lucia " de Michel Franco (Prix Un Certain Regard, Festival de Cannes 2012) le 3 Octobre. Par la suite, sortira " Niko le Petit Renne 2" le 28 novembre. Bac Films prévoit en outre d'éditer entre 25 et 30 titres en DVD / Bluray et sur les plates-formes de téléchargement numérique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/