UBISOFT : sortie de Nutty Fluffies

01/11/2012 - 08:43 - Option Finance

(AOF) - Ubisoft a annoncé la sortie de Nutty Fluffies, un jeu développé pour les appareils iOS et Android. Nutty Fluffies est disponible depuis aujourd'hui sur iPhone, iPad, iPod Touch au prix public conseillé de 0,89 euro. Le jeu sera prochainement disponible sur les plateformes Android. Développé par RedLynx, Nutty Fluffies utilise une physique réaliste et une interface tactile inédite pour créer un parcours de grand huit qui va secouer les smartphones et tablettes des joueurs. Le jeu propose pas moins de 26 parcours, des classiques montagnes russes en bois aux grand huit métalliques les plus modernes. Du contenu supplémentaire sera même ajouté par la suite. Les Nutty Fluffies se composent de cinq animaux en peluche différents : Une souris, un chat, un chien, un cochon et un éléphant, chacun ayant ses propres habilités et spécialités pour aider le joueur à collecter des coeurs et des pièces. Ces objets pourront ensuite être utilisés pour acheter des trains plus longs et obtenir de meilleurs scores ou débloquer de nouveaux parcours.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points faibles de la valeur

- Difficulté à anticiper les résultats d'Ubisoft et consensus de marché très dispersé ; - Challenge du groupe : réussir à tenir ses marques et les rendre plus fortes compte tenu de l'inflation des coûts de production ; - Environnement sectoriel très concurrentiel sur le haut de gamme et pressions sur les prix sur le segment " casual " ; - En retard dans les MMO (jeux en ligne massivement multi joueurs), aux revenus récurrents grâce au système d'abonnement.

Comment suivre la valeur

- Valeur de restructuration très volatile ; - Rumeurs récurrentes sur la recomposition du capital ; - Présentation des nouveaux jeux lors des salons professionnels comme l'E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles ; - Forte saisonnalité de l'activité : majeure partie des ventes entre septembre et janvier (avec un pic pour les fêtes de fin d'année) ; - Tendance du marché américain préfigurant de quelques mois celle du marché européen ; - A suivre la stratégie de rattrapage dans les jeux en ligne.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les lancements de la Wii U et de la 3DS XL de Nintendo devraient permettre de relancer l'activité du marché français sur la seconde partie de 2012. L'institut GfK considère que l'activité devrait être stable pour l'ensemble de l'année 2012. Les revenus de l'industrie française devraient s'établir à 3 milliards d'euros. Le SELL estime que les ventes de jeux dématérialisés, en progression, devraient générer 550 millions de chiffre d'affaires, contre 450 millions en 2011. Le marché des accessoires et périphériques, quoique limité, serait également un autre relais de croissance. Sur le plan mondial, les acteurs traditionnels se tournent vers les jeux pour mobiles, les réseaux sociaux, les jeux sur Internet, et le free-to-play (ou F2P, jeux d'accès gratuits avec éléments optionnels payants). Dans un marché en pleine reconfiguration, le lancement de la Wii U à la fin de l'année a valeur de test. Nintendo essaie de mettre toutes les chances de son côté, en misant, outre sur ses franchises phare comme Mario niveau jeux, sur le social avec son propre réseau baptisé Miiverse intégré à sa nouvelle console, et sur le tactile avec la manette gamepad ressemblant à une tablette. L'environnement de la Wii U est de plus promis comme étant suffisamment ouvert pour supporter tous les modèles économiques : jeux en téléchargement gratuits ou payants, micro-transactions ... FTB/ACT/