CBS bat le consensus

08/11/2012 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - CBS a annoncé une forte hausse de ses résultats trimestriels qui reflète la bonne performance des revenus dans les licences de spectacles TV et les abonnements à ses chaînes câblées. Le bénéfice au troisième trimestre a gagné de 16% par rapport à l'année dernière à 391 millions de dollars (307 millions d'euros). Hors éléments exceptionnels et rapporté au nombre d'actions, il est ressorti à 65 cents, supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 61 cents. Le chiffre d'affaires du groupe de médias, propriétaire de radios et de télévisions, a gagné 1,48% à 3,42 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/