JCDECAUX remporte un contrat à La Défense

12/11/2012 - 18:28 - Option Finance

(AOF) - A la suite d'un appel d'offres, l'Etablissement public de gestion de La Défense Defacto a choisi JCDecaux pour le contrat de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de la Défense. Ce contrat représente un total de 111 faces publicitaires analogiques et 55 écrans digitaux. Par ailleurs, des mobiliers non publicitaires sont inclus dans ce contrat dont, entre autres, des mobiliers pour journaux. Propriétaire des espaces publics du quartier d'affaires, Defacto a pour mission la gestion, la promotion et l'animation de La Défense, qui compte 2 000 entreprises, 1 500 sièges sociaux, 150 000 salariés, 20 000 habitants et reçoit chaque année plus de 8 millions de visiteurs. Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux a déclaré : " Nous sommes très heureux que Defacto ait choisi de faire confiance à l'expertise et au savoir-faire de JCDecaux pour l'exploitation du mobilier urbain de La Défense. Le premier quartier d'affaires européen, qui reconnait à cette occasion l'engagement de JCDecaux en matière de qualité et d'innovation, bénéficiera ainsi d'un dispositif de communication digitale à la fois puissant et innovant. Par ailleurs, ce nouveau contrat conforte notre position de numéro un du mobilier urbain en France et la pertinence du réseau national de JCDecaux pour accompagner les annonceurs et leurs agences dans leur stratégie de marque. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le cabinet d'études PAC a révisé ses objectifs de croissance annuelle du marché français : d'abord attendue en hausse de 0,9%, l'activité devrait finalement se contracter de 1,3% à 1,8%. Les SSII de taille moyenne, sans réelle spécialité ni valeur ajoutée, sont les plus menacées dans le contexte actuel selon la société d'études. Elles pourraient devenir des proies faciles, ce qui relancerait le mouvement de concentration du secteur. Ce mouvement a déjà repris avec l'OPA de 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) réalisée par le groupe canadien CGI Group sur la SSII anglo-néerlandaise Logica. L'intérêt de cette opération pour le canadien, qui est l'un des principaux acteurs des technologies de l'information d'Amérique du Nord, est de renforcer sa présence en Europe. Logica est issu du mariage entre la société britannique éponyme et le néerlandais CMG. FTB/ACT/