LIMITED BRANDS : le bénéfice ajusté par actions bat le consensus de 2 cents

15/11/2012 - 14:43 - Option Finance

(AOF) - Limited Brands, maison mère de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret, a annoncé une baisse de son bénéfice net de 22,2% à 73,4 millions de dollars au titre du troisième trimestre. Cependant, le bénéfice ajusté est ressorti à 26 cents contre 25 cents l'année dernière soit deux cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters. Enfin, le chiffre d'affaires a diminué de 5,7% à 2,05 milliards de dollars en ligne avec les attentes du marché.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Selon une étude menée par Boston Consulting Group (BCG), la Chine et certains autres pays émergents comme le Brésil acquièrent une place prépondérante sur le marché mondial du luxe. La Chine devrait représenter en 2015 le premier marché au monde pour les biens et services de luxe. BCG estime que, d'ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010. L'étude conclut également que, parmi les pays émergents, de grands acteurs du luxe devraient voir le jour dans les prochaines années. D'ailleurs Prada, dont la Chine représente le premier marché (22% des ventes) devant l'Italie (18%), mise beaucoup sur ce pays. Le groupe italien a réitéré son intention d'ouvrir 80 nouveaux magasins en moyenne par an en 2012 et 2013, dont la moitié dans des marchés à forte croissance, tels que la Chine. FTB/ACT/