AKKA TECHNOLOGIES : nomination du nouveau CEO pour l'Allemagne

19/11/2012 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - Akka Technologies a annoncé la nomination du nouveau CEO de la " business unit " Allemagne. Harald Keller prendra ses fonctions au cours du premier trimestre 2013. Agé de 49 ans, Harald Keller sera responsable des activités commerciales et opérationnelles allemandes de MBtech et Akka. Avec ce recrutement, les organes de direction du groupe d'ingénierie et de conseil en technologies seront au complet. " Fort d'une connaissance approfondie du secteur, Harald Keller dispose d'un réseau étendu au sein de l'industrie automobile allemande. Il a occupé des postes de direction chez des fournisseurs automobile et des sociétés d'ingénierie de premier rang en Allemagne. Avant de nous rejoindre, il dirigeait les opérations de FS Fehrer Automotive GmbH (business development, project management, production and procurement departments) ", a précisé la société. Harald Keller aura pour mission de déployer la stratégie du Groupe Akka Technologies en Allemagne : accroître la relation client et les services fournis à Daimler, se diversifier auprès des autres OEMs automobiles, ainsi que dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et autres. Il mettra à profit les forces respectives de MBtech et AKKA en Allemagne pour optimiser les synergies.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

D'après les indicateurs du Prisme, le syndicat des entreprises de l'intérim, le secteur a affronté une baisse de 9,5% de l'emploi intérimaire en France entre les premiers semestres 2011 et 2012. Cette mauvaise performance est surtout liée à la chute d'activité dans l'industrie automobile. Depuis fin juin la situation s'est même encore dégradée, avec un recul du chiffre d'affaires de l'ordre de 12% par mois contre 10% auparavant, d'après les données du Prisme. Plus généralement, les difficultés du secteur sont soulignées par la détérioration des résultats du leader mondial, Adecco, au deuxième trimestre. Le groupe réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires en Europe (60% exactement) et la France représente son premier marché. L'activité y a reculé de 13% au deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe a chuté de 20% à 113 millions d'euros sur la période. FTB/ACT/