LDLC.COM confirme ses objectifs

22/11/2012 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - LDLC.com a publié des résultats semestriels en forte hausse qui lui ont permis de réaffirmer ses objectifs à cinq ans. Le groupe de High Tech online a annoncé un résultat net global en hausse de 8% à 1,08 million. Le résultat opérationnel courant a affiché une croissance de 15,3 % à plus de 2 millions d'euros grâce à une structure de charges toujours étroitement encadrée. Le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2012-13 (avril à septembre) s'est établi à 91 millions d'euros contre 79,6 millions, soit une progression de 14,3 % par rapport au premier semestre de l'année dernière. Cette progression, entièrement organique, témoigne de la dynamique de croissance solide du groupe, tant sur ses activités historiques que sur ses nouveaux relais de croissance. "Le premier semestre confirme la solidité de notre modèle de développement et le bien fondé d'une stratégie de conquête volontariste qui nous permet aujourd'hui d'élargir notre base de clientèle sans sacrifier notre identité de spécialiste et la qualité de nos services" a commenté le groupe. Par ailleurs, le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros associé à un résultat opérationnel courant supérieur à 6 millions d'euros. Fort de ces résultats, le groupe a réaffirmé avec confiance son ambition à 5 ans à savoir, franchir le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et les 5% de marge opérationnelle.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

L'activité du commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité atteints avant la crise de l'automne 2008. Selon les données de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), l'activité du commerce spécialisé s'est repliée de 0,8% sur un an au mois de juin 2012. Sur le premier semestre 2012, la légère embellie observée au cours du premier trimestre (+2,1%) a finalement été absorbée par la baisse d'activité sur le second trimestre (-3,1%). Sur les six mois l'activité a donc reculé de 0,5%. D'après les chiffres du Conseil National des centres commerciaux (CNCC), au mois d'avril la fréquentation des centres commerciaux a diminué de 2,3% sur un an et une nouvelle fois de 1% en mai. Si, sur les quatre premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est stable (-0,3% par rapport à la même époque l'an dernier) l'activité des grandes surfaces spécialisées est en recul de 3,9% du fait d'un plongeon du segment culture, cadeaux, loisirs (-7%). Le CNCC estime que cette tendance ne provient pas de la conjoncture économique, mais plutôt de la concurrence du e-commerce. FTB/ACT/